AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Une visite des plus pédagogiques ! [Event]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stanley Collins Lyoko-player

Je suis
Stanley Collins


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : À l'infirmerie
Loisirs : Soigner les bobos
Date d'inscription : 06/09/2012


Votre personnage
Métier: Surveillant
Régime: Interne
Pouvoirs sur Lyoko:

Une visite des plus pédagogiques ! [Event] Empty
MessageSujet: Une visite des plus pédagogiques ! [Event] Une visite des plus pédagogiques ! [Event] Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:03


« En route mauvaise troupe »

Il fallut attendre l'arrivée des derniers retardataires manquant à l'appel de 8h30, titillant gentiment au passage les nerfs du professeur d'Arts plastiques qui ne manqua pas de sermonner ces derniers, visiblement très à cheval sur la ponctualité. Il passa ensuite un bon moment à donner ses consignes pour le bon déroulement de la visite, donner une bonne image de l'établissement, accorder l'attention la plus minutieuse aux œuvres qui leur seront données à voir, bref le discours du professeur investi qui espérait capter l'intérêt des jeunes pour ces merveilles du passé. Stan voyait déjà la moitié des élèves bailler d'avance à ce "spectacle". Tous n'avaient pas la fibre artistique tant attendue. 9h venait d'être passé lorsque le groupe se dirigea finalement vers le car qui poireautait à l'extérieur. Un vieux monsieur à son bord ouvrit les portes tandis que les surveillants régulaient le flot d'élèves qui devaient y prendre place, plus motivés à obtenir les meilleures places qu'à se rendre au musée. Comme de coutume, les plus agités et bavards se dirigeaient instinctivement à l'autre bout du véhicule, sur lesquels M. Moralès comptait bien garder un œil très attentif pour éviter les éventuels débordements. Les trois adultes accompagnateurs -et demi en comptant la jeune fille- entrèrent les derniers pour s'asseoir aux premiers rangs qui leur étaient réservés, Jim et Eirlys d'un côté, M. Chardin et Stanley de l'autre. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le car se mit en route, direction le musée des Arts préhistoriques et Contemporains.

Le trajet se passa sans encombres, mis à part quelques rappels à l'ordre de la part des surveillants pour ceux qui faisaient un peu trop de bruit et risquaient de déranger le chauffeur. Stan de son côté s'accrochait à la barre devant lui, les mains dans les manches de sa blouse blanche (il avait préféré la garder bien qu'il ne se trouvait plus à l'infirmerie) pour ne pas la toucher directement. Tout ce que le conducteur pouvait faire pour lui, c'était d'ouvrir légèrement l'ouverture en haut des portes vitrées du car pour l'aérer un minimum. L'albinos pâlissait plus que sa peau blanche ne le permettait à chaque fois qu'il entendait un éternuement ou une quinte de toux. L'endroit était si clos, les microbes se promenaient à leur aise, passant de sinus en sinus, se glissant dans chaque bouche qui s'ouvrait pour parler, tous ne pensaient pas à utiliser un mouchoir pour se couvrir. Quelle horreur... Il n'était pas bacillophobe pour autant, après tout il n'avait aucun mal à s'occuper d'une personne malade, car à la différence son infirmerie était propre -il y veillait suffisamment, quitte à agacer Yolande- et bien aérée. Son calvaire s'acheva lorsque le véhicule scolaire arriva à destination, garé au bord du trottoir. Stanley fut le premier à s'en extirper, reprenant déjà des couleurs si l'on pouvait dire. On fit ensuite sortir les élèves pour les mettre en rang.

Jim Moralès et M. Chardin se tenaient en tête du cortège, le duo albinos en dernière position afin d'encadrer le groupe pour les quelques mètres de route qu'il leur restait à parcourir jusqu'au musée. En guise de petit réconfort après cette balade difficile, Stan glissa une main dans la poche de sa blouse blanche pour prendre une sucette, puis jeta un œil à sa voisine. Il en prit une deuxième entre ses doigts et la lui proposa tout en déballant la première de son autre main (l'expérience, jeune novice) avant de la mettre dans sa bouche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Alors... impatiente de faire cette visite ? L'art n'a pas l'air de faire l'unanimité parmi les élèves. »



Revenir en haut Aller en bas
Kiyo Akatsuki Lyoko-actif

Je suis
Kiyo Akatsuki


Nombre de messages : 135
Age : 27
Localisation : Dort sur une table de pic-nique
Loisirs : Dessin, chant, lecture, écriture etc.
Date d'inscription : 22/09/2012


Votre personnage
Métier: Elève
Régime: Interne
Pouvoirs sur Lyoko:

Une visite des plus pédagogiques ! [Event] Empty
MessageSujet: Re: Une visite des plus pédagogiques ! [Event] Une visite des plus pédagogiques ! [Event] Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:31


« C'est partit »



Je m'étais assis a côté de Ulrich, on parlait de tout et de rien dans le bus, je regardais quelques fois autour de moi, je voyais une fille aux cheveux bruns et aux habits roses qui engueulait un petit mec aux cheveux longs blonds un peut grassouillet qui c'était mit a côté d'elle et qu'elle voulait sûrement pas. Et des fois elle me regardait l'air de dire "Mon petit gars tu t'est mit à côté de la mauvaise personne !" Bref, moi je continuais a parler et a manger une sucette a la pomme. Ulrich parlait et je lui dit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Excuse moi de t’interrompre mais, c'est qui la fille la bas ? Elle a l'aire un peut débile non ? »

Ulrich me répondit et nous arrivâmes devant le grand musée, je descendit vite du bus et me mis en rang avec le brun. Je sortis mes écouteurs mais Jim n'avait pas l'aire très emballé que je le fasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Non petit, tu range sa tout de suite, c'est une sortie pédagogique pas musicale, aller ! »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Excusez moi monsieur Morales »

Je m’exécutais et attendis qu'on rentre.


Je suis vraiment navré du retard et surtout désolé Aelita car j'ai eu un emploi du temps très chargé mais comme c'est les vacs je serais là, encore désolé.

Revenir en haut Aller en bas
Kite Azuriana Lyoko-player

Je suis
Kite Azuriana


Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : J'en sais rien °_°'
Loisirs : Hacker et Jouer
Date d'inscription : 08/05/2012


Une visite des plus pédagogiques ! [Event] Empty
MessageSujet: Re: Une visite des plus pédagogiques ! [Event] Une visite des plus pédagogiques ! [Event] Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:44

La sortie pédagogique dans un musée, allons bon, à quoi cela pourrait servir de voir des vieilleries toute poussiéreuses les unes que les autres ? enfin, c'était ce qu'il pensait au départ vu que personne ne savait réellement de ce qu'il y avait dedans, Kite se mit vers le milieu du bus, seul comme à son habitude et jeta un regard indifférent vers l'extérieur, voyant les voitures passer au fur et à mesure que le moyen de transport de la communauté se dirigeait vers sa destination, le jeune garçon ferma les yeux lentement et se maudissait de ne pas avoir prit son chapeau pour couvrir son visage, ses yeux pour faire un petit somme, mais de plus, il maudissait les autres de faire un brouhaha incroyable à tel point que Jim Morales devait se casser la voix pour se faire entendre, ne pouvant donc dormir, le pauvre garçon à la chevelure bleue prit un bonbon au citron et commença à le mâchouiller lentement pour en savourer le gout pour une durée assez longue si possible.

Et enfin arrivé à ce musée, tout le monde se précipita vers l'extérieur alors que Kite mâchouillait encore ce bonbon en silence et en toute discrétion avant de rejoindre les autres en dehors du bus, les élevés se parlaient entre eux avant qu'une plus grande personne ne prit la parole.


« Alors... impatiente de faire cette visite ? L'art n'a pas l'air de faire l'unanimité parmi les élèves. »
- Cela dépend de quel art, je préfère le septième art... le cinéma.

S'attirant peut-être la foudre du professeur et des surveillants et les rires de ses camarades, le garçon se plongea à nouveau dans le silence, grignotant son bonbon qui commençait à atteindre la fin de sa vie en tant que tel, Kite fixa les autres tout en patientant, les mains dans les poches, que la visite commence.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan Libaho Lyoko-player

Je suis
Arkan Libaho


Nombre de messages : 60
Age : 28
Loisirs : Musique, rigoler avec ses amis.
Date d'inscription : 23/04/2012


Votre personnage
Métier: Elève
Régime: Interne
Pouvoirs sur Lyoko:

Une visite des plus pédagogiques ! [Event] Empty
MessageSujet: Petite balade ! Une visite des plus pédagogiques ! [Event] Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:27

Petite ballade


Arkan redoutait les transports en commun, car ceux-ci possédaient tous un effet qu'il redoutait à chaque fois qu'il montait dans l'un d'eux... Le mal de transport ! Lorsqu'il voyage dans ces véhicules, son attention doit être porté continuellement sur la route. Si son regard s’éloigne de celle-ci, une sensation désagréable se fait sentir aussitôt, et rends le voyage insuportable. Cependant, il a su trouver une parade à ce maux... Si il dort, alors il perd toute notions de l'espace et donc oublie le fait qu'il se déplace.
C'est pourquoi Arkan redoutait généralement les transports, et surtout le Bus, qui avait un effet beaucoup plus marqué. Les voyages extra-scolaire étaient tous unique, dans le sens que sortir de l'école permettait à certaines personnes de montrer leur Facette cachée. Arkan espérait donc pouvoir enfin faire de nouvelles connaissances. Peut-être même qu'il pourrait approfondir ces relations avec les Lyoko-Guerriers.

Ce fut au Tour d'Arkan de monter dans le bus. La plupart des Binômes s'étaient formés. Mais il vit une place vide à coté D'Aelita. Il voulut s'asseoir à ses cotés, mais il vit qu'elle faisait signe à un autre élèves, Jérémie. Il esquissa un sourire et glissa a coté du siège vide pour en trouver une autre. Il scruta rapidement les sièges et vit une place déserte a côté d'un garçon, plongé dans ses pensées. Il déposa son sac à dos en dessous de son siège ,s'assit rapidement et boucla sa ceinture. Il regarda enfin avec qui il s'était assis. D'après ce qu'il avait obtenir comme information, ce garçon s’appelait Kite. Il avait l'air d'être dans son monde et donc Arkan évita de l'importuner.

Le bus démarra et Arkan sortit les écouteurs de son sac à dos et alluma son Mp3. Il lança une musique au Hasard. La musique l'apaisait et lui permettait d'entamer son voyage vers le pays des rêves. Cependant, avant de s'endormir, il scruta les occupants du bus. La plupart d'entre-eux rigolaient et s'amusaient bruyamment, malgré les avertissements de ce bon Vieux Jim.Certains étaient silencieux, comme son voisin Kite, et d'autres discutaient normalement ou en profitait pour draguer une ou deux filles comme ce sacré Odd.
Mais il sourit quand il vit le nouvel infirmier de l'école, qui aidait Yollande depuis quelque temps déjà. Il semblait avoir des difficultés à rester à son siège. Il agrippait tant bien que mal à ce qu'il pouvait, et montrait l'envie de vouloir déjà quitter le bus. Arkan se laissa emporter par la douce mélodie et s'endormit rapidement.

Le bus s'arrêta quelques minutes plus tard, et Arkan se réveilla brusquement lorsqu'il entendit la Grosse voix de Jim qui demandait aux élève de descendre en discipline du bus. Arkan sauta de son siège et rangea son Mp3 dans son sac le plus vite possible et descendit du bus, suivit de Kite.
Les élève s'amassèrent dans le désordre le plus complet. Une voix sortit du lot dans tout le brouhaha. Et Kite en profita pour plaisanter, ce qui fit rire tout le monde... sauf les professeurs.
Arkan sourit a la plaisanterie et fixa les professeurs qui encadraient l'excursion.Tout les élèves avaient repris leur discussion bruyante, puis Eirlys éleva la voix pour demander aux élèves de se mettre en Rang, deux par deux pour pénétrer dans le musée. Arkan s'executa , puis s'étira de tout son long, pour enfin sortir son bloc-note et un bic . Enfin, La visite du musée allait commencer.

Hrp: Coucou la compagnie!
J'ai trouvé un pc de remplacement en attendant que j'achète le mien Wink
Donc no soucies je serais de nouveau présent a l'appel !

Revenir en haut Aller en bas

Je suis
Contenu sponsorisé




Une visite des plus pédagogiques ! [Event] Empty
MessageSujet: Re: Une visite des plus pédagogiques ! [Event] Une visite des plus pédagogiques ! [Event] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une visite des plus pédagogiques ! [Event]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code lyoko RPG :: Le RPG :: La ville :: En ville :: Musée des arts préhistoriques et contemporains-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser