AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Règles RPG - Comment jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eirlys Vermilion Shiroyasha

Je suis
Eirlys Vermilion


Nombre de messages : 797
Age : 30
Localisation : Collège Kadic.
Loisirs : Déambuler dans les couloirs à la recherche d'élèves indisciplinés..
Date d'inscription : 29/07/2006


Votre personnage
Métier: Elève
Régime: Interne
Pouvoirs sur Lyoko:

Règles RPG - Comment jouer ? Empty
MessageSujet: Règles RPG - Comment jouer ? Règles RPG - Comment jouer ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:13


Code Lyoko RPG
Comment jouer ?


Voilà quelques explication qui vous seront utile pour jouer.

Petit rappel: RPG (ou JDR), signifie Role-Playing Game (ou Jeu de Role, en français).
Un forum RPG est basé sur un univers principal, original ou bien adapté d'une œuvre connue, ici Code Lyoko, où les joueurs interprètent des personnages de leur choix, en accord avec l'univers. Considérez donc ce forum RPG comme une histoire écrite à plusieurs, une "Fan Fiction", composée par des messages postés les uns à la suite des autres par les membres ! :3
Il ne s'agit donc pas d'un jeu flash ou je-ne-sais-quoi , comme on me le demande souvent par MP.

Maintenant que le concept est clair, voilà comment procéder pour jouer.

1 - Construction d'un message RPG

Dans un message RPG, votre personnage peut agir, penser, parler...

Puce code lyoko Lorsque votre personnage parle, vous devez mettre ce qu'il dit entre guillemets, précédé par son prénom ou par un tiret. Peu importe les guillemets, je vous mangerais pas pour ça.
Essayez de vous souvenir de vos cours de littérature ou de français, ou vous étudiez des pièces de théâtre.

Puce code lyoko Pour faire agir votre personnage, rien de plus simple. Il vous suffit de décrire ses actions en italique, son environnement, tout ce que vous voulez en italique. Un peu comme les didascalies dans les pièces de théâtre. Faites de votre mieux pour rédiger des phrases complètes et compréhensible, pensez à ceux qui devront vous relire !
N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire agir des personnages-non-joueur (PNJ), c'est à dire des personnages qui n'appartiennent pas à des membres. Parmi eux, il peut y avoir des élèves de Kadic, des professeurs, des passants, des marchands... ce que vous voulez, tant que ça ne gêne pas les autres membres !

Puce code lyoko Vous pouvez, bien sur, mettre des couleurs ou des smileys dans vos messages, tout ce qui rendra le message plus agréable à lire aux autres est le bienvenue ! :3

Puce code lyoko Vos messages en RP doivent faire au minimum 10 lignes. Faites des phrases construites et en bon français, que vos partenaires de RP puissent comprendre. Merci.
2 - Sur Lyoko

Puce code lyoko Sur Lyoko, je ne souhaite imposer aucune règle concernant les points de vie. Je n'ai jamais aimé les mathématiques. Ce serait compliqué et ça rendrait tout moins amusant. Ne m'obligez donc pas à en instaurer !

Puce code lyoko Veillez à éviter d’être le mec le plus fort de l'univers "Vers l'infinie et l'au-delà" ! Ce serait de l'anti-jeu. Laissez donc Buzz l'éclair et ses amis super-héros à leur place, n'oubliez pas que vous jouez des collégiens.

Puce code lyoko Vous êtes autorisés, dans la limite du raisonnable, à être victime de certains bug sur Lyoko. Soyez créatifs, et surtout respectez l'esprit originel de la série !

Petit rappel: Vous pouvez tous entrer dans les tours, mais seule Aelita peut les désactiver !

3 - Sur Terre

Puce code lyoko Sur terre, je vous remercierais de n'avoir aucun pouvoir ou autre passé obscur inhabituel pour un être humain.

Puce code lyoko Je vous rapelle que nous sommes supposés être des collégiens, tous normaux, sauf si bien sur vous êtes un surdoué, un culturiste, manipulé par X.A.N.A, ou encore un certain Jim Morales - il préfère ne pas en parler.

Puce code lyoko Seuls Jérémie et Aelita peuvent utiliser le super calculateur. Pour que votre perso parviennent à l'utiliser, il faut que ce soit sous la tutelle d'un de ces deux personnages ! Je vous demanderez donc a tous d'avoir une histoire qui tienne la route, que ce ne soit pas trop tiré par les cheveux ~

Voilà pour les règles RPG. J'espère sincèrement que je n'aurais pas besoin de devenir plus sévère. Tachez donc de respecter celles-ci à la lettre !
S'il y a le moindre problème, n'hésitez pas à me contacter par MP.


Votre administrateur,
Eirlys Vermilion



Dernière édition par Eirlys Vermilion le Lun 30 Avr - 16:43, édité 22 fois (Raison : Modification du codage)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizoku-no-yume.deviantart.com/

Règles RPG - Comment jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code lyoko RPG :: Le forum :: Concernant le forum :: Règles-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser